Chasse aux trésors ludique à Soultzmatt

Cet été, cherchant une activité à faire avec « Petit Monstre », j’ai téléchargé sur mon smartphone l’application « Sur la piste des trésors d’Alsace » qui nous a amené cette fois-ci à Soultzmatt (dans le vignoble alsacien) pour une balade d’une heure à travers le village

Marcher avec un enfant, n’est pas toujours facile, alors pour motiver mon fils à se balader, j’essaie de trouver des randonnées ludiques (avec des chasses aux trésors ou des choses à découvrir). Après avoir déjà fait le sentier des Bunkers, du côté de Burnhaupt-le-bas, cette fois-ci c’est du côté de Soultzmatt que je vous emmène.

Cette fois-ci le parcours qui s’intitule « L’eau et le vin à Soultzmatt », commence devant la mairie de Soulzmatt. Puis, il suffit de lire les indications sur votre smartphone pour trouvez notre chemin grâce aux indications données au fil des étapes, répondre aux questions, reconstituer des pièces importantes sur l’écran de votre smartphone… Pour dénicher des trésors et peut-être, obtenir une récompense à la fin du jeu !


Pour ce parcours, c’est une alsacienne qui nous fera découvrir le village de Soultzmatt (que personnellement je ne connaissais pas) à travers une aventure désaltérante. Vous découvrirez le patrimoine du village et son histoire.

Une façon de découvrir un joli village au cœur du vignoble alsacien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *