Perles à repasser : 2 idées de création à faire en famille

petit_prince_renard_perles_hama

Avec le temps de ces derniers jours, j’ai des envies d’activités manuelles pour travailler la concentration de mon fils. Alors j’ai ressorti mon pot de perles Hama pour réaliser des créations faciles en lien avec « Le Petit Prince ». Je vous montre notre création du Petit prince et de son ami le renard…

Kesako les perles Hama…

Les perles Hama ce sont ces petites perles en plastique colorées qui s’écrasent et se soudent entre elles à la chaleur d’un fer à repasser. On les retrouve le plus souvent au rayon enfant des loisirs créatifs car elles sont une activité ludique idéale pour développer l’imagination, la créativité et la concentration de mon « Petit Monstre » tout en restant accessible niveau budget.

Que faire avec ?

 Les perles Hama permettent de belles réalisations, il suffit de laisser parler son imagination.

Si vous manquez d’idées, on en trouve aujourd’hui plein sur internet et notamment sur Pinterest pour se confectionner des créations colorées, originales tant pour les petits que pour les grands…

En général, lors de votre achat, une plaque est vendue avec dans les kits de forme carré. Vous pouvez sans soucis en acheté d’autres pour faire de grands modèles ou en faire plusieurs à la fois.

Et ensuite…

Une fois votre création finie, rien de plus simple, il suffit de vous munir de votre fer à repasser :

  • Préchauffez votre fer à repasser à haute température en veillant à couper la vapeur.
  • Recouvrez les plaques de perles avec un papier (type papier de cuisson)à repasser.
  • Bougez le fer par-dessus le papier, pendant 20 à 30 secondes, en effectuant des mouvements circulaires.
  • Placez ensuite un objet plat et relativement « lourd » sur le papier (un livre par exemple), pendant 1 minute, le temps que les perles refroidissent. Quand c’est froid, soulevez délicatement le papier pour contrôler que les perles ont suffisamment fondu pour faire un ensemble solide.
  • Enfin, retirez le papier et décollez facilement vos perles de la plaque à picots. Votre création en perles à repasser est terminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *