Balade à vélo autour de Staffelfelden

Avec ce confinement, j’ai appris à découvrir les environs de mon village à vélo avec mon fils. Nous avons découvert 3 parcours allant de 10 km à 20 km.

Aujourd’hui je vous partage un circuit de 1h autour de Staffelfelden avec des pistes cyclables dans quasi sa totalité.

Une boucle de 10km autour de Staffelfelden

A Staffelfelden, nous avons la chance d’avoir plusieurs pistes cyclables qui passent pas très loin de chez nous et le départ de cette balade à vélo peut se faire soit au départ de Pulversheim ou de Staffelfelden selon votre envie.

Cette boucle fait une heure et elle est facile et accessible à tout puisqu’elle se fait sur du plat et sur la piste cyclable. La seule difficulté c’est la traversée de Pulversheim pour rejoindre la piste cyclable qui nous ramène sur Staffelfelden.

Sur la route on découvert un joli pont bleu qui traverse la rivière la Thur (où il est possible de laisser sa voiture si vous voulez faire la boucle depuis Pulversheim) puis les champs à l’entrée de Pulversheim et ensuite la forêt à Staffelfelden avec l’ancienne voie de chemin de fer qui n’est plus utilisée aujourd’hui.

En été le long du parcours, vous pouvez cueillir des murs sauvages. Il y a des ronces au bord de la piste cyclable. C’est un cadre vraiment agréable et une belle balade au grand air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *