Promenade ludique à Rouffach

Envie de calme, de convivialité et d’originalité ? Nous vous emmenons à la découverte de Rouffach situé en plein coeur de l’Alsace, sur la célèbre Route des Vins d’Alsace. Visitez le vignoble alsacien, découvrez l’histoire locale, s’initiez-vous à l’art du vin et savourez les délicieuses spécialités de notre terroir.

Le principe de cette chasse

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans Rouffach. La recherche des indices permettant de résoudre trois énigmes en fonction de l’âge 3-6, 7-9 et 10-12 ans se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

Pour réaliser ces chasses, il suffit de passer à l’office de tourisme situé en face de l’église récupérer le livret « balade ludique en Alsace »

Et c’est parti

Après l’école, nous sommes passés à l’office de tourisme récupérer notre livret avant de commencer la chasse au trésor.

Nous avons choisi la deuxième chasse celle des 7-9 ans et nous devons résoudre 8 énigmes où nous devons retrouver l’ancien nom de Rouffach en grâce aux indices donnés par l’inspectrice Cigo.

Nous voilà partir pour 1h de balade à travers les rues de Rouffach, nous découvrons la Tour des sorcières, le parc à cigognes, les différentes fontaines et puits de la ville, les maisons à colombages, les murs peints..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *