Sortie aux thermes Balinéa à Bad Bellingen

Pas besoin de partir bien loin pour profiter des bienfaits des thermes, il suffit de traverser la frontière pour aller en Allemagne où il y a de nombreuses stations thermales à moins d’une heure de route de Mulhouse.

Profitant de ne pas travailler, hier, je dépose « petit monstre » au travail de son papa, et me voilà partie pour une soirée détente, entre filles, aux thermes de Bad Bellingen qui se trouve à 40 minutes de Mulhouse.

Une fois arrivée sur place, je découvre un très beau parc avec au loin l’entrée des thermes. Je récupère mon bracelet, enfile mon maillot de bain, passe sous la douche et je commence par me détendre dans le bassin intérieur où je profite des jets massants pour détendre un peu mon dos qui est mis à rude épreuve ces temps-ci.

Afficher l'image d'origine

Après un moment à profiter de cette détente grâce à l’eau thermale (qui a une haute teneur en sels minéraux et en gaz carbonique), je pars explorer la piscine extérieur où il y a des buses massantes, un canal à courant, des bains bouillonnants en position allongée, une grotte à eau chaude avec des sièges bouillonnants… Bref le paradis😃☀ surtout que le soleil était de la partie…

« Je n’ai franchement pas vu le temps passé, j’ai passé un agréable moment dans une eau parfaite, j’ai profité à fond des différents jets pour masser mon pauvre petit dos et surtout je suis ressorti bien zen… »

Si comme moi vous avez envie de vous offrir une pause détente, aller faire un tour à Bad Bellingen (certes c’est plus petit que Bad Krozigen ou Badenweiler) seul, avec l’amoureux ou entre copines (histoire de papoter, c’est toujours mieux) . Petit + : à partir de 18h le tarif passe à 10.00€ et vous pouvez vous délasser jusqu’à 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *