Balade dans le vignoble…

Profitant d’un été indien en Alsace, cet après-midi j’ai décidé de prendre ma voiture est d’aller faire un tour du côté de Rouffach pour découvrir le sentier du Grand Cru Vorbourg 

Aujourd’hui, « Petit monstre » est chez sa nounou, du coup j’ai décidé d’aller faire une balade dans le vignoble du côté de Rouffach. Il faisait beau et j’avais envie de renouer avec une vieille passion mise de côté : la photographie.

Après avoir garé ma voiture à côté de l’Eglise, j’ai suivi l’itinéraire depuis le centre ville nommé : « promenade du Grand Cru Vorbourg« . Le début de la promenade commence dans le centre ville puis au bout d’une quinzaine de minutes, j’arrive dans le vignoble qui est magnifique en cette saison. Les vignes sont couleurs jaunes, vertes, orangées et il reste même quelques grappes de raisins sur les pieds de vignes. Bref j’en prend plein les yeux et lorsque je me retrouve j’aperçois en bas la ville de Rouffach avec ses maisons et son église.

Je continue à monter pour découvrir quelques viticulteurs qui travaille encore dans les vignes, qui taillent, attachent des feuilles. Une fois arrivée en haut, je fais une petite pause pour admirer le paysage et prendre encore quelques photos des vignes et mettre en pratique les cours que j’ai eu à mon boulot. Après cette pause, il est temps de reprendre mon chemin pour retourner à ma voiture.

Tout au long de ma promenade, des panneaux de découverte consacré à la vigne, au vin, au patrimoine,à la biodiversité ou encore à la géologie sont posés et nous en apprend plus sur ce terroir. Cependant si vous voulez en savoir vraiment plus n’hésitez pas à lire cet article sur le Grand Cru Vorbourg.

 

Si vous avez envie de vous balader dans les vignes et de profiter des jolies couleurs de l’automne alors cette balade est pour vous.

Infos pratiques :

Le circuit fait 4 km et il se fait en 2h environ, n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau et de mettre de bonnes chaussures.

No Comments

Leave a Comment