Les perles à repasser : notre nouvelle passion

Quand, comme moi, vous avez un enfant qui ne s’arrête pas une minute, trouver une occupation qui le calme n’est pas chose facile pourtant après moults essais j’ai découvert une nouvelle activité : les perles à repasser .

Depuis, en rentrant le soir, nous en faisons pendant une petite demi-heure histoire de calmer « Petit monstre » avant le repas et après sa dure journée d’école.

Quelles perles choisir ? 
Ces perles sont des petits tubes en plastique avec différents coloris et différentes marques dont la plus connue est Hama. Elles ne sont normalement pas toxique pour votre enfant et ont plusieurs diamètres : 5 mm (la taille la plus courante), 2.5 mm ou 10 mm pour les plus petits.

Souvent les perles sont vendues avec des plaques à picots carrés, rondes ou hexagonales.

Comment faire un modèle ?
Sur Internet ou même sur Pinterest vous trouverez de nombreux modèles dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre forme. Nous nous avons choisi de faire le Petit Prince et son fidèle ami le renard. Ensuite, vous choisissez les couleurs et il n’y a plus qu’à poser les perles sur la plaque avec l’aide d’une pince qui est souvent fournie avec les perles.

 

Comment repasser ? 
comme son nom l’indique ce sont des perles à repasser, pas de panique c’est simple à faire, il suffit de mettre le fer sur fer moyen et de couper la vapeur. Une fois le fer chaud, appliquez un papier sulfurisé sur les perles et bougez le fer doucement pendant environ 30 secondes en faisant des cercles pour faire fondre les perles, une fois que le papier devient transparent, c’est bon. Reste plus qu’une minute, le temps de cela refroidisse pour découvrir sa création.

 

« une bonne activité pour canaliser un enfant hyper actif et peu coûteuse… »

 

No Comments

Leave a Comment