Rendez-vous au parc….

Profitant d’être réveillé avec les poules et d’un dimanche matin ensoleillé, « Petit Monstre » et moi prenons la direction de Kingersheim (une commune à 10 min de la maison en voiture) pour découvrir un nouveau parc de jeu.

J’avais découvert ce parc lors d’un marché aux puces dans la salle de sport tout à côté. Le parc des gravières est  un endroit, un peu à l’écart de la ville, avec des aires de jeux, des terrains de sports et de grands champs pour pique-niquer ou simplement profiter du soleil. Ce dernier s’étend sur 7 hectares puisque de l’autre côté de la route, il y a encore de la forêt avec des sentiers de randonnées à faire en famille.

Les enfants peuvent s’amuser au « grand K », structure de 12 mètres de haut composée de 3 toboggans. Un demi-terrain de basket, une aire de badminton et de volley, un terrain de pétanque et un mini skate parc sont également mis à disposition. « Une petite gravière » équipée d’un bac à sable, d’une fontaine et de roues à aube y est installé pour les plus petits. Mon fils a adoré jouer dans cette gravière avec des petits tractopelles faites en métal où les enfants peuvent s’amuser à déterrer le sable et à le mettre de côté.

parc des gravières
Le grand K est un ensemble de toboggans où « Petit Monstre » s’est éclaté à monter descendre de nombreuses fois… Bref nous avons passé une très bonne matinée dans ce parc de jeu.

 

« N’hésitez pas à profiter du beau temps pour découvrir cet endroit. »

 

No Comments

Leave a Comment