Un après midi à la Colline aux Jeux

Où passer un après-midi tranquille en famille ? Rendez-vous à la Colline aux jeux à Sausheim. Des toboggans, des balançoires, une tyrolienne, et même des tables de pique-nique composent une combinaison parfaite pour passer un bon moment en famille.

Avec le soleil et la chaleur de l’été, je cherchais une idée d’activité alliant la nature et le jeu, histoire de sortir un peu de la maison alors par un beau samedi du mois d’août « Petit monstre » et moi avons pris la route pour ce parc de jeu. J’ai la chance de n’habiter qu’à 15 minutes de cet endroit.

La colline aux jeux : un paradis pour les enfants.

Arrivés sur place, je gare la voiture sur le parking où nous sommes quasi seuls. Il faut dire qu’il est presque midi  et que nous avons pris le pique-nique avec nous. Nous trouvons rapidement une table à l’ombre pour manger notre sandwich et après place au jeu. Au programme de l’après-midi : grand toboggans, balançoires, petits toboggans, tyrolienne pour « petit monstre » et lecture pour moi tout en surveillant mon fils. L’avantage de ce parc c’est qu’il est clôturé donc les enfants peuvent jouer tranquillement et il n’y a pas de voiture à l’intérieur.

De temps en temps mon fils revient boire un coup et manger un gâteau (ça creuse de faire le fou).

« Bref ce parc est un endroit idéal pour toute la famille »

Infos pratiques :

Colline de jeux
Rue de Kingersheim – 68390 Sausheim

Horaires :
– du 1er Avril au 30 Septembre : 10h – 21h
– du 1er Octobre au 31 Mars : 10h – 18h

Le petit + : il y a des toilettes publiques et un point d’eau

No Comments

Leave a Comment