Un baby-foot miniature

Après un bel été indien, l’automne pointe le bout de son nez, il est plus difficile de faire des activités extérieurs du coup la « super maman que je suis » – dixit mon Petit Monstre, je lui ai fabriqué un baby-foot miniature.

Pour construire ce baby-foot, voici le matériel dont vous avez besoin :

  • une boite à chaussure (plutôt d’adulte)
  • 4 piques à brochettes,
  • 6 pinces à linges,
  • un cutter et des ciseaux,
  • une feuille de papier vert,

Les étapes de la réalisation :

  1. une fois que tout le matériel est prêt, faites une ouverture pour les buts de chaque coté de la boite à 3 cm du bord puis vous percez un trou avec la pointe des ciseaux avant de découper le long des traits.IMG_4883.JPG
  2. avec la feuille verte, si elle n’est pas aux dimensions de la boite, découpez là puis tracez au marqueur blanc le terrain de foot. IMG_4886.JPG
  3. lorsque vous avez placer le terrain dans la boite, prenez une pince à linge, piquez là sur le pique puis mesurez la plus grande hauteur de pince par rapport au pique.  Ajoutez 1,5 cm à la mesure lue on obtient une distance de X cm. Tracer un grand trait  sur les cotés de la boite à X cm du fond . Mesurer la longueur de la boite , la diviser en 5 pour dessiner 4 points  à égale distance les uns des autres et du bord.  Percez la boite aux niveaux de chaque point avec la pointe de votre pique ou la lame du cutter, puis vous pouvez enfiler les piques dans les trous de la boite en carton et ainsi mettre en place les barres du baby foot. 

 

4. N’hésitez pas à transformer  les 6 pinces à linge en joueurs de foot ,  3 joueurs par équipe avant de les placer sur les barres.

IMG_4889.JPG

 

« c’est parti pour des heures de jeux… » 

 

No Comments

Leave a Comment