Un goûter maison

L’automne pointe le bout de son nez, les enfants ont repris le chemin de l’école, le rythme « métro, boulot, dodo » reprend. Alors, avec mon assistant pâtissier, nous vous proposons aujourd’hui une recette de cuisine : des BN « maison », exit l’huile de palme et vive le fait-maison….

« Petit Monstre » (Robin pour ceux qui le connaissent) à toujours aimé m’aider à faire la cuisine. Dès que je me mets aux fourneaux, il me demande s’il peut m’aider, alors le week-end dernier, nous avons profité d’un moment à deux pour faire des gâteaux mais pas n’importe lesquels : des BN fait maison qu’il pourra emporter dans sa boite à goûter pour le périscolaire.

Les BN « fait-maison »
(pour 8 personnes)
Ingrédients :

Pour commencer vous aurez besoin de :

– 350gr de farine,
– 200gr de beurre mou,
– 100gr de sucre en poudre,
– 1 cuillère à soupe d’eau

La préparation de la pâte : 

Mélangez le sucre et le beurre puis petit à petit ajoutez la farine et terminez par l’eau.
Laissez reposer la pâte 30 minutes au frigo
Après les 30 minutes, étalez la pâte avec un rouleau et formez des ronds avec un emporte pièce. Sur la moité des biscuits dessinez des visages.

Faites chauffer votre four à 180°c puis enfournez pendant 15 minutes.
Pendant ce temps là, préparer la ganache avec 20 cl de crème liquide et 200 gr de chocolat parlinoise dans une casserole. Une fois la ganache refroidie vous pouvez l’étaler sur les biscuits qui n’ont pas de visage.

 

D’après « mon apprenti pâtissier ces BN maison déchirent

No Comments

Leave a Comment